Pour les travaux d’évacuation des déchets de chantier et des ordures, la location de benne est une excellente idée. Si vous voulez trouver une benne au meilleur prix, faites des recherches en ligne. Ainsi vous aurez l’avantage de comparer les prix et de faire le choix de bennes qui correspond à vos besoins et à vos attentes.

Qui peut louer une benne?

location benne pour qui

Que vous soyez des particuliers, des professionnels, une collectivité locale ou des associations, vous pouvez faire la location d’une benne. De plus, louer une benne présente beaucoup d’avantages comme le gain de temps et d’argent, vous n’avez pas à trier les déchets vous-même, etc.

Qui peut louer une benne ?

La benne peut être utilisée pour diverses raisons : déménagement, travaux, collecte de déchets, … Pour vous débarrassez d’un nombre important de déchets, n’hésitez pas à avoir recours à des spécialistes pour vous trouver la benne correspondant à votre type de travaux.  

La location de benne est pour tout le monde :

  • Location de benne pour particuliers : pour les personnes qui ont besoin de vider sa maison ou d’évacuer une grande quantité de ses déchets, faites louer une benne. La location d’une benne vous évite de faire le tri de vos déchets, c’est au service de location de s’en charger. Le prix de la location peut varier selon le volume de déchets.
  • Location de benne pour professionnels : la récolte de déchets en tout genre sera facile (plastiques, cartons ou d’autres encombrants inutiles).
  • Location de benne pour collectivité locale, notamment pour l'enlevement des déchets et des encombrants.
  • Location de benne pour une association

En général, il est indispensable d'avoir une autorisation de voirie pour poser une benne devant chez soi ou sur la voie publique.

Comment louer une benne ?

Le prix de location d’une benne n’est pas facile à estimer. Mais en général, le prix se situe entre 200€ et 600€. Pour ceux qui veulent se débarrasser de ses débris sans faire des allers-retours à la déchetterie, la location d’une benne est une solution intéressante.

Voici quelques astuces à savoir pour la location d’une benne :

  • Lister le type de gravats et des déchets à évacuer.
  • Évaluer leur volume puisque chaque benne a leur limite de poids.
  • Choisissez ensuite le type de benne le plus approprié à votre chantier.

Il faut noter qu’il y a des déchets autorisés dans les bennes et d’autres non. Les gravats issus de chantier, les déchets industriels banals, les déchets électriques et électroniques, les objets encombrants, les déchets verts et les déchets recyclables sont les déchets qui sont autorisés. Les déchets qui sont considérés dangereux ou toxiques comme les pneus, l’amiante, les produits toxiques et dangereux, les solvants ou diluants, etc. ne sont pas autorisés dans les bennes.

A lire :